Foire Aux Questions
Produit
- Comment choisir la bonne taille ?
- Nous vous invitons à consulter notre guide des tailles
- Comment entretenir mes produits Sergent Major
- Confort et résistance des matières, soins apportés aux finitions, sécurité des enfants et simplicité d’entretien : Sergent Major ne fait aucune concession sur la qualité de ses produits ! Vos enfants se tachent souvent ? Consultez nos astuces de détachage !
- Comment savoir si les produits affichés sur le site sont disponibles ?
- Sur la fiche de chaque produit vous pouvez consulter la disponibilité en boutique et sur le site Internet de nos produits. Pour la disponibilité Internet, choisissez la taille, et ensuite la disponibilité du produit sera automatiquement affichée. Vous pourrez ensuite l’ajouter à votre panier ou à votre liste d'envie.
Afin de connaître la disponibilité en boutique, choisissez la taille, ensuite saisissez votre ville ou votre code postal et une fenêtre s’ouvrira avec les informations nécessaires. Celles-ci sont données à titre indicatif après une mise à jour toutes les demi-heures. Pour réserver un produit, il vous suffit d'appeler la boutique concernée qui pourra le mettre de côté toute la journée.
- Les prix sont-ils identiques sur le site et en boutique Sergent Major ?
- Nos prix sur sergent-major.com sont identiques à ceux pratiqués en boutique, hors promotions ou événements particuliers. Certaines offres promotionnelles sont spécifiques au site Internet ou aux boutiques. Afin d’être tenu(e) au courant de toutes nos offres, nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter.
- Peut-on obtenir des remises ?
- Sergent Major fait des soldes deux fois par an aux dates définies par arrêté préfectoral selon votre région. Nous vous proposons également des remises en boutique et sur notre site Internet régulièrement lors d’opérations promotionnelles. Certaines offres peuvent être spécifiques aux boutiques ou au site Internet, nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter afin d’être informé(e) de toutes nos offres et nouveautés.
Grâce à votre carte de fidélité vous bénéficiez d’un chèque fidélité de 10€ dès 200 points cumulés. Pour en savoir plus sur la carte de fidélité,cliquez ici.
- Peut-il y avoir une différence de couleur entre la photo du produit sur le site Sergent Major et le produit ?
- Lorsque nous prenons en photo un produit, nous veillons à ce que sa couleur soit respectée. Toutefois, chaque écran d’ordinateur est calibré différemment, il peut donc exister une légère différence de couleur. En cas de doute, notre réseau de plus de 300 boutiques vous permet de toucher et voir le produit directement.
- Je ne trouve plus un produit sur le site Internet. Sera-t-il à nouveau disponible ?
- Si un produit n'a plus de disponibilité Internet dans aucune taille, il n'est plus visible sur notre site et n'apparaîtra pas ultérieurement, car nous ne faisons pas de réassort.
Vous pouvez voir la disponibilité d'un article sur Internet et dans nos boutiques sur sa fiche produit. Un article peut ne pas apparaître sur le site, mais être disponible en boutique, contactez nos équipes de vente dans la boutique la plus proche pour connaitre la disponibilité.
- Comment puis-je rechercher un produit ?
- Il existe plusieurs moyens de recherche pour trouver un produit. Si vous cherchez une catégorie de produits particuliers (Tee-shirts, salopettes, robes, etc.), nous vous invitons à parcourir les catégories situées en haut de notre page Internet, dans la catégorie d’âge correspondante. Vous pouvez ensuite affiner votre recherche en cliquant sur chaque section organisée par type de produits, couleurs, âge, gamme de prix ou thème.
Si vous savez exactement ce que vous recherchez, vous pouvez également saisir le nom du produit dans notre barre de recherche située en haut à droite des pages du site.
Mon compte
- Ai-je besoin de créer un compte pour faire des achats sur sergent-major.com ?
- Oui. Ouvrir un compte sur notre site facilite le traitement et le suivi de votre commande. En cas de demande de retour ou de remboursement, votre compte nous permettra de suivre le retour et de vous offrir un service de qualité.
Votre compte vous permet également de passer vos prochaines commandes sans avoir à réenregistrer votre adresse, de vous créer une liste d’envies afin de vous souvenir de vos produits préférés ou de cumuler des points sur votre compte lié à votre carte de fidélité.
Bon à savoir : en renseignant votre email et la date de naissance de votre enfant, vous bénéficierez de deux surprises :
• un cadeau à retirer en boutique le jour de son anniversaire
• 10 points bonus crédités sur votre compte fidélité
Pour en savoir plus sur l’offre anniversaire, cliquez ici En vous abonnant à notre newsletter vous serez alerté(e) des nouveautés, de toutes nos promotions, de l’offre anniversaire et même invité(e) à nos ventes privées !
- Comment créer mon compte Sergent Major sur Internet ?
- Vous pouvez créer votre compte Sergent Major via la page d’accueil, en cliquant sur « se connecter » en haut à droite. Suivez ensuite les indications à chaque étape. N’oubliez pas de renseigner la date de naissance de votre enfant : le jour de son anniversaire, deux surprises vous seront envoyées par email ! Vous pouvez également créer un compte lors de la validation de votre panier.
En effet, afin de vous permettre de suivre votre commande, la création d’un compte est nécessaire. Lors de votre commande, la création d’un compte vous sera alors proposée. Si vous avez une carte de fidélité Sergent Major obtenue en boutique, renseignez le numéro qui se situe au dos de celle-ci ainsi que les nom, prénom et adresse email que vous avez indiqués lors de la création de votre carte, et ce, afin de cumuler des points à la suite de vos achats sur le site..
- Mes informations personnelles sont-elles confidentielles ?
- Oui, toutes les informations que vous renseignez sont strictement confidentielles. Les données collectées par GPE Major sur le site Internet www.sergent-major.com lui sont exclusivement destinées au titre de fichier clientèle. Ce fichier nous permet notamment de gérer les livraisons et les demandes de retour.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression concernant les données collectées sur ce site, dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vous pouvez effectuer des modifications directement sur notre site dans la partie « Se connecter ».
- Comment modifier mes informations personnelles ?
- Vous pouvez modifier vos informations personnelles en accédant à votre compte. Pour vous rendre sur votre compte, cliquez sur le lien « se connecter » en haut à droite de la page d’accueil et identifiez-vous. Cliquez ensuite sur « informations personnelles », vous pourrez alors faire les modifications souhaitées.
- Comment enregistrer la naissance de mon enfant ?
- Pensez à enregistrer la date de naissance de votre enfant : le jour de son anniversaire, vous aurez deux petites surprises par email ! Si vous n’avez pas indiqué la date de naissance de votre enfant lors de la création de votre compte, vous pouvez le faire directement en boutique ou en contactant le service client.
- J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?
- Cliquez sur « se connecter » en haut à droite de la page d’accueil. Cliquez sur « mot de passe oublié ? », après avoir renseigné l’adresse email liée à votre compte. Un email vous sera alors envoyé avec votre mot de passe.
- Je souhaite supprimer mon compte, que dois-je faire ?
- Si vous souhaitez supprimer votre compte, contactez notre service client. Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, cliquez sur le lien « se désabonner » à la fin de celle-ci.
- Si j’ai un compte, recevrai-je automatiquement des emails publicitaires de votre part ?
- Non, vous n’êtes pas obligé(e) de vous inscrire à notre newsletter lorsque vous vous enregistrez. Si vous changez d’avis, vous pouvez vous abonner plus tard à notre newsletter via votre compte.
Les boutiques Sergent Major
- Comment trouver une boutique Sergent Major ?
- Vous pouvez trouver une boutique Sergent Major en cliquant ici.
- Quels sont les horaires d’ouverture des boutiques Sergent Major ?
- Pour y accéder, cliquez ici. Nous tenons à jour notre espace boutique, afin de vous prévenir en cas de fermeture pour travaux ou lors des jours fériés.
- Je souhaite contacter une boutique Sergent Major, comment faire ?
- Pour contacter une de nos boutiques, cliquez ici
- Un produit est disponible dans une boutique Sergent Major, mais pas sur le site, puis-je appeler la boutique pour qu’elle le mette de côté ?
- Nous vous conseillons de contacter directement la boutique pour être sûr(e) de la disponibilité du produit.
- Comment recevoir des informations de la part de Sergent Major ?
- Si vous souhaitez être régulièrement informé(e) des nouveautés Sergent Major, ainsi que des offres promotionnelles, nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter. Pour plus d’informations sur la newsletter, cliquez ici.
Promotions & offres
- Je souhaite connaître les dates des soldes et des promotions Sergent Major.
- Sergent Major propose des soldes deux fois par an aux dates définies par arrêtés préfectoral. Sergent Major pratique également des remises en boutique et sur son site internet lors d’opérations promotionnelles. Afin d’être tenu informé(e) de toutes nos nouveautés et offres promotionnelles, nous vous conseillons de vous abonner à notre newsletter.
- Puis-je utiliser mon chèque fidélité ou ma carte cadeau pour payer des produits en promotion ?
- Oui, en boutique, durant les périodes de soldes ou d’offres promotionnelles vous pouvez continuer de régler vos achats avec votre chèque fidélité ou votre carte cadeau.
- Ma carte de fidélité cumule-t-elle aussi des points durant les périodes de soldes et d’offres promotionnelles ?
- Oui, la carte de fidélité Sergent Major cumule tous vos achats effectués en boutique et sur le site Internet, y compris durant les soldes et offres promotionnelles.
- Est-ce que je peux cumuler plusieurs offres promotionnelles ?
- Nos offres sont différentes les unes des autres, le cumul dépend donc des conditions de l’offre. Si vous souhaitez connaître les conditions d'une offre en cours,cliquez ici.
- Les promotions Sergent Major en boutique sont-elles identiques sur le site ?
- En général les promotions proposées en boutique sont également disponibles sur le site.
- Les promotions du site Sergent Major sont-elles disponibles en boutique ?
- En général les promotions proposées en boutique sont également disponibles en boutique.
- Pourquoi mon code promotionnel ne marche-t-il pas ?
- Veuillez vérifier que le code ou le lien que vous utilisez est toujours valable. En effet, certaines de nos promotions peuvent être sur une durée très limitée. Si le problème persiste, vous pouvez contacter notre service client.
- J’ai reçu un code promotionnel dans ma newsletter à utiliser en boutique mais j’ai oublié de l’imprimer, que dois-je faire ?
- Le code indiqué sur la newsletter n’est pas nécessaire en boutique. Si la promotion est valable en boutique elle s’appliquera automatiquement sur la caisse.
- J’ai reçu l’email anniversaire mais j’ai oublié de l’imprimer, que dois-je faire ?
- La présentation de l’email est indispensable. Nous vous invitons à présenter l’email via votre Smartphone.
Paiement
- Quels sont les moyens de paiement disponibles sur Sergent-Major.com ?
- Les différents modes de paiement acceptés
Carte Bleue / Maestro / MasterCard / e-Carte Bleue / Visa / Visa Electron / La carte cadeau / le chèque fidélité / Paypal
- Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?
- Sergent Major a choisi 3D Secure pour renforcer la sécurité de votre paiement en ligne. Afin de garantir la sécurité de vos paiements, vous êtes invité(e) à saisir une donnée personnelle permettant à votre banque de vous identifier et ainsi de pouvoir valider votre paiement. Si vous ne disposez pas de code d’authentification, contactez votre banque qui vous fournira les informations nécessaires.
- J’ai un code promotionnel, comment puis-je l’utiliser ?
- En bas de votre panier, un espace est réservé aux codes promotionnels. Saisissez-le pour valider la promotion.
- Est-ce que je peux cumuler plusieurs offres promotionnelles sur une commande ?
- Nos offres sont différentes les unes des autres, le cumul dépend donc des conditions de l’offre. Si vous souhaitez connaître les conditions d'une offre en cours, cliquez ici.
- Quand serai-je débité(e) ?
- Vous êtes débité(e) lors du paiement de votre commande. La prise en compte de ce débit sur votre compte dépend ensuite de votre banque. Il y a souvent un léger décalage sur votre relevé de compte.
- Que dois-je faire si mon paiement a été refusé ?
- Ne vous inquiétez pas, cela peut être dû à plusieurs raisons. Tout d’abord, vérifiez les informations que vous avez fournies, comme le type de carte, la date de validité. Le système 3D Secure renforce votre sécurité en vous invitant à saisir une donnée personnelle fournie par votre banque, qui lui permettra de vous identifier et ainsi de valider votre paiement.
Si vous ne disposez pas de code d’authentification, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque.
Si le problème persiste, nous vous invitons à essayer avec une autre carte ou à contacter notre service client.
- Comment obtenir une facture ?
- Rendez-vous dans « mes commandes » pour accéder à votre facture en version imprimable.
- Je fais un cadeau et je ne souhaite pas que la facture soit jointe au colis.
- Nos colis sont livrés avec un bon de livraison sur lequel les prix ne figurent pas. Ce bon de livraison permet tout de même les échanges si la taille ne convient pas. Découvrez les avantages liés à notre service cadeau.
- Qu'est-ce que le mode de paiement Adyen ?
- SOLUTION DE PAIEMENT : ADYEN
Les transactions effectuées sur ce site sont sécurisées par la plateforme de paiement en ligne Adyen.
SÉCURITÉ :
Adyen vous assure la sécurité optimale de vos données grâce à sa certification PCI DSS et l’utilisation du protocole SSL qui crypte toutes les informations liées à votre commande. A aucun moment, vos coordonnées bancaires apparaissent en clair ou sont remises aux commerçants.
PÉRIMETRÉ : Adyen gère exclusivement le service de paiement sur internet. Pour tout problème concernant une livraison ou un litige, contactez directement notre service client.
Échange & retour
- Puis-je me faire rembourser ou échanger un article qui ne me convient pas et sous quel délai ?
- En boutique : Si le vêtement n’a pas été porté, lavé ou détérioré, vous avez un délai de 30 jours à compter de la date de votre achat sur internet (hors Ventes privées et exclusivités Internet).
Si vos achats internet ont bénéficié des Ventes Privées ou d’une exclusivité internet les échanges et les remboursements en boutique sont impossibles.
Sur Internet :
En renvoyant votre colis à notre entrepôt et si le vêtement n’a pas été porté, lavé ou détérioré, vous avez un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande.
Pour obtenir un bon de retour, cliquez ici.
- Comment échanger un produit ?
- En boutique :
Pour échanger un produit acheté sur internet, rendez-vous dans l'une de nos boutiques Sergent Major muni(e) de votre bon de livraison ou de votre facture éditable à partir de l’espace « Mon compte ».
Si vos achats internet ont bénéficié des Ventes Privées ou d’une exclusivité internet les échanges en boutique sont impossibles.
Sur Internet :
Contactez le service client pour obtenir un numéro de retour et le bon de retour. Envoyez vos produits par la poste en colissimo suivi dans l’emballage d’origine avec le bon de livraison ou la facture et le bon de retour à cette adresse :
MR LOGISTIQUE Allée des Peupliers ZI Plaine de l’Ain Bat. B Cellule 1 01150 SAINT VULBAS
- Que dois-je faire pour être remboursé(e) toute ou une partie de ma commande ?
- Vous bénéficiez d’un délai de 30 jours à compter de la date de réception pour retourner vos produits. Attention : les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou ayant visiblement fait l’objet d’un usage, ne pourront être repris.
Remboursement en boutique :
Avec votre bon de livraison ou la facture les remboursements en boutique sont possibles sauf si vos achats internet ont bénéficié des Ventes Privées ou d’une exclusivité Internet.
Remboursement en retournant votre colis à l’entrepôt :
Les remboursements sont possibles quel que soit vos achats en renvoyant votre colis à notre entrepôt sous 30 jours. Contactez le service client pour obtenir un numéro de retour.
- J’ai retourné mon article, quand aurai-je mon remboursement ?
- Retour en boutique :
Les remboursements sont possibles en boutique hors achats internet ayant bénéficié des Ventes Privées ou d’exclusivité Internet.
Si vous faites un retour dans l’une de nos boutiques, vous serez crédité(e) sur la carte bancaire que vous avez utilisée lors du paiement de votre commande dans un délai de 30 jours maximum (délai constaté : 10 jours). Les montants payés avec une ou plusieurs carte(s) cadeau sont remboursés par une carte cadeau d’une validité de 12 mois.
Retour à l’entrepôt :
Si vous retournez votre colis par La Poste, vous serez crédité(e) dans un délai de maximum 30 jours, sur la carte bancaire que vous avez utilisée lors du paiement de votre commande, après réception et contrôle de votre colis par notre entrepôt. Les montants payés avec une ou plusieurs carte(s) cadeau sont remboursés par une carte cadeau d’une validité de 12 mois.
- Les frais de transport sont-ils remboursés ?
- Votre droit de rétractation vous permet de renvoyer l’intégralité de votre commande et de vous faire rembourser l’intégralité de la somme versée. Les frais d’envoi aller sont donc remboursés. Dans le cas d'un retour partiel, nous ne remboursons pas les frais de port aller.
Les frais de retour demeurent à votre charge.
En cas d’anomalies dans la commande imputables à Sergent Major, signalez le problème à notre service client et joignez dans votre colis une preuve du montant avancé. Un chèque vous sera adressé dans un délai de maximum 30 jours.
Le retour dans une de nos boutiques Sergent Major est gratuit. Pour voir les boutiques Sergent Major près de chez vous, cliquez ici.
- J’ai égaré mon numéro de commande, que dois-je faire ?
- Votre compte Sergent Major vous permet de mémoriser vos commandes. Rendez-vous dans votre espace « Mon compte », vous pourrez alors trouver toutes les informations relatives à vos commandes.
- Avez-vous reçu les articles que j’ai retournés ?
- Lors de la réception de vos articles, un email automatique vous sera envoyé. Si vous souhaitez suivre votre retour, rendez-vous dans « mes commandes ».
- Le montant de mon remboursement me semble erroné, que dois-je faire ?
- Nous vous invitons à envoyer un email à notre service client en cliquant ici. Il vous répondra dans les meilleurs délais.
- Je souhaite retourner un ou plusieurs produits ayant fait l’objet d’une promotion, puis-je être remboursé(e) ?
- En boutique :
Si votre achat internet a bénéficié des Ventes Privées ou d’une exclusivité Internet le remboursement en boutique est impossible.
Dans les autres cas si vous faites un retour dans l’une de nos boutiques, vous serez crédité(e) sur la carte bancaire que vous avez utilisée lors du paiement de votre commande dans un délai de 30 jours maximum (délai constaté : 10 jours). Les montants payés avec une ou plusieurs carte(s) cadeau sont remboursés par une carte cadeau d’une validité de 12 mois.
Sur Internet :
Après avoir obtenu un numéro de retour auprès de notre service client, vous pourrez retourner les articles à notre entrepôt.
Pour chaque promotion, les conditions de remboursements seront précisées dans les conditions de l’offre. Pour voir les conditions d’une offre en cours, cliquez-ici.
- Comment obtenir un bon de retour ?
- Renseignez notre formulaire de contact et sélectionnez la rubrique « Demande de retour » dans l’objet de l’email. Indiquez ensuite votre numéro de commande inscrit sur votre bon de livraison ou dans votre email de confirmation. Vous recevrez dans les plus courts délais un email avec un numéro de retour. Vous pouvez également obtenir un bon de retour en contactant par téléphone notre service client
Dès lors, vous pouvez retourner votre colis aux conditions suivantes :
• Dans son emballage d’origine
• Avec la facture
• Avec le formulaire de retour renseigné
• Avec le numéro de retour correctement inscrit sur votre colis (impératif pour pouvoir le réceptionner)
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou ayant visiblement fait l’objet d’un usage, ne pourront être repris.
Commandes & livraisons
- Comment passer ma commande sur Sergent-Major.com ?
- Si vous avez déjà créé un compte, commencez par vous identifier en cliquant sur « se connecter » en haut à droite.
Si vous n’avez pas encore créé de compte, sa création vous sera proposée au moment du passage de votre commande.
- Puis-je commander depuis l’étranger ?
- Vous pouvez faire une commande depuis l’étranger et vous faire livrer en France. Nous livrons nos articles uniquement en France métropolitaine (hors Corse, zones militaires et territoires d’outre-mer).
- Comment savoir si ma commande a bien été enregistrée ?
- Après la dernière étape de votre commande, à la fin du paiement, une page de confirmation s’affichera sur votre écran. Cette information vous sera renouvelée par un email de confirmation que vous recevrez dans les 24h.
- J’ai précédemment reçu un email de confirmation de ma commande et je viens de réceptionner un email m’informant qu’un des articles est épuisé, pourquoi ?
- Nous mettons tout en œuvre pour garantir la disponibilité des stocks. Toutefois en cas d’affluence il peut exister un léger décalage si bien que le produit commandé est en réalité en rupture. Vous serez alors, dans ce cas, entièrement remboursé(e).
- Comment suivre l’état de ma commande ?
- Pour suivre votre commande, rendez-vous dans votre compte. Vous pouvez y accéder en haut à droite de la page d’accueil. Une fois dans votre compte, cliquez sur « mes commandes ».
Les différents états de votre commande sont :
• En attente de préparation : votre commande a bien été prise en compte.
• En préparation : votre commande est en cours de préparation à notre entrepôt
• Préparé : votre commande est sur le point d'être expédiée.
• Expédié : votre commande est en cours d'acheminement.
• Réceptionné : votre commande est livrée et réceptionnée par son destinataire ou réceptionnée dans l'une de nos boutiques.
• Annulé : l'annulation de votre commande a été prise en compte.
• Retourné : nous avons bien pris en compte votre retour.
- Puis-je ajouter un article à ma commande après l’avoir passée ?
- Malheureusement non. Nous ne pouvons pas faire de modifications sur votre commande une fois qu’elle a été validée. Vous devez passer une nouvelle commande pour tout autre article que vous souhaitez acheter.
- Où livrez-vous ?
- Sergent Major livre en France métropolitaine hors Corse, zones militaires et territoires d’outre-mer. Nous proposons 2 modes de livraisons :
• Livraison à 3,90€ dans toutes nos boutiques Sergent Major. Le délai indicatif pour toute commande passée avant 12h est de 2 jours ouvrés (et de 3 jours ouvrés en périodes exceptionnelles : Soldes et Ventes Privées). Vous serez informé(e) par email dès que votre colis sera réceptionné dans votre boutique. Vous pouvez suivre l’état de votre commande grâce à votre espace « Mon compte ».
Pour voir les boutiques Sergent Major, ainsi que leurs horaires d'ouverture, cliquez ici.
Afin de venir récupérer votre colis en boutique, merci de venir muni de votre bon de commande imprimable via « Mon compte » ou de votre email de confirmation. Nos conseillères de vente ne pourront vous remettre votre colis sans l'un de ces documents.
• Livraison à votre domicile, sur votre lieu de travail, de vacances ou chez des amis, comme cela vous arrange !
Vous pouvez vous faire livrer par Colissimo là où vous le souhaitez. La livraison à 5,90€.. Le délai indicatif pour toute commande passée avant 12h est de 3 jours ouvrés (et de 4 jours ouvrés en périodes exceptionnelles : Soldes et Ventes Privées). Vous pourrez suivre l’état de votre commande grâce à votre espace « Mon compte »..
- Combien coûtent les frais de port ?
- Les frais de port dépendent du mode de livraison choisi. • Dans l'une de nos boutiques Sergent Major : Les frais de port vous sont à 3,90€ quel que soit le montant de votre commande. • Pour une livraison Colissimo sur le lieu de votre choix : 5,90€.
- Une boîte postale est-elle admise comme adresse de livraison ?
- Nous ne pouvons pas livrer les boîtes postales. Nous vous conseillons de voir nos différentes options de livraison.
- Quels sont les délais de livraison ?
- Les délais de livraison dépendent du mode de livraison choisi : En boutique pour une livraison dans l'une de nos boutiques Sergent Major le délai indicatif pour toute commande est de 2 à 5 jours ouvrés. Pour voir les boutiques Sergent Major, ainsi que leurs horaires d'ouverture, cliquez ici.
A domicile : pour la livraison par Colissimo à l’adresse de votre choix, le délai indicatif pour toute commande est de 2 à 5 jours ouvrés.
- J'ai choisi de me faire livrer en boutique, combien de temps celle-ci peut-elle conserver mon colis ?
- Votre colis vous attendra pendant 15 jours dans la boutique Sergent Major que vous avez choisie. Pour voir les boutiques Sergent Major près de chez vous et leurs horaires d’ouverture, cliquez ici.
- Comment faire si je suis absent(e) le jour de la livraison ?
- Si vous êtes absent(e) le jour de la livraison de votre colis Colissimo, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Un deuxième passage est prévu le lendemain. Si vous êtes absent(e) durant les deux passages, vous avez la possibilité de retirer votre colis dans le bureau de poste indiqué sur l’avis de passage dans un délai de 15 jours, conformément aux informations indiquées par le bureau de poste.
- Est-il possible de me faire livrer à une adresse différente ?
- Oui, sur votre compte Sergent Major vous pouvez gérer plusieurs adresses de livraison. Si vous souhaitez faire un cadeau, nous vous invitons à regarder notre service cadeau.
- Mon colis est abîmé, que dois-je faire ?
- Si votre colis est abîmé, il faut le notifier lors de la réception de celui-ci. Vous pouvez refuser de le réceptionner, il nous sera alors renvoyé, et notre service client vous contactera afin d’organiser une nouvelle livraison.
- Ma commande n’est pas arrivée, où est-elle ?
- Vous pouvez suivre votre commande dans votre espace « Mon compte ». Si le statut de votre commande est encore en cours de livraison, patientez encore quelques jours. Si votre commande a le statut livré, veuillez joindre notre service client.
- L’article que j’ai reçu ne correspond pas à ma commande, que dois-je faire ?
- Nous faisons tout notre possible pour vous procurer la meilleure qualité de service possible, si toutefois nous avons fait une erreur, veuillez cliquer ici afin d’envoyer un email à notre service client. Notre service fera les vérifications nécessaires auprès de notre entrepôt et vous répondra dans les meilleurs délais.
Les frais de retour seront à notre charge si vous envoyez à notre service client une preuve du montant payé (exemple : reçu de la poste).
Le retour dans une boutique Sergent Major est gratuit, hors Ventes Privées et exclusivités internet.
Pour en savoir plus sur notre politique d'échange et de retour, cliquez ici.
- Il manque un article à ma commande, que dois-je faire ?
- Nous faisons tout notre possible pour vous procurer la meilleure qualité de service possible, si toutefois nous avons fait une erreur, veuillez cliquer ici afin d’envoyer un email à notre service client. Notre service fera les vérifications nécessaires auprès de notre entrepôt et vous répondra dans les meilleurs délais.
La carte de fidélité
- Quels sont les avantages de la carte de fidélité Sergent Major ?
- Grâce à la carte de fidélité Sergent Major, vous cumulez des points qui vous donnent droit à des chèques fidélité.
Le principe est simple : 1 euro dépensé = 1 pt gagné !
Au bout de 200 points vous gagnez un chèque fidélité d’une valeur de 10€. Dès que celui-ci est édité, vous avez alors un délai de 3 mois pour l’utiliser.
Gratuite et simple à utiliser, votre carte de fidélité Sergent Major mémorise tous vos achats en boutique et sur le site Internet, y compris durant les périodes de soldes. Il suffit de la présenter lors de votre passage en caisse dans les boutiques et de l’associer à votre compte Internet.
Vous partez en vacances ? Votre carte de fidélité cumule vos points aussi dans tous les pays d’Europe (zone Euro uniquement) dans lesquels Sergent Major est présent.
- Où puis-je obtenir une carte de fidélité Sergent Major ?
- En boutique :
Vous pouvez obtenir gratuitement une carte de fidélité dans l’une de nos boutiques lors de votre premier achat. Lors de la création de votre compte internet Sergent Major, renseignez vos noms, prénoms, votre numéro de carte et l’adresse email que vous avez communiquée en boutique.
Sur internet :
Si vous n’avez pas eu la carte de fidélité en boutique, vous pouvez tout de même devenir un client privilégié directement sur sergent-major.com : Créez votre compte, cliquez sur « La Carte Fidélité » et cliquez sur « j’adhère au programme de fidélité ». Tous vos achats en ligne seront automatiquement pris en compte. Votre carte de fidélité sera alors virtuelle. Pour cumuler vos points également en boutique, n’oubliez pas d’indiquer à votre conseillère de vente vos noms, prénoms et ville lors de votre passage en caisse.
- Comment sont calculés mes points ?
- Le principe est simple : 1 euro dépensé = 1 point gagné !Au bout de 200 points vous gagnez un chèque fidélité d’une valeur de 10€.
La carte de fidélité mémorise vos achats effectués en boutique et sur le site Internet si vous avez bien renseigné votre numéro de carte lors de la création de votre compte. Vos chèques de fidélité sont valables 3 mois dans toutes nos boutiques et sur sergent-major.com.
Vous partez en vacances ? Votre carte de fidélité cumule vos points aussi partout en Europe.
- Est-ce que mes points se cumulent de la même façon sur le site Internet et en boutique ?
- Oui, toute commande passée sur le site vous permet de cumuler des points au même titre qu’en boutique. Le principe reste le même : 1 € dépensé = 1 point gagné !
- Comment recevrai-je mon chèque de fidélité ?
- En boutique, lors d’un achat, si vous avez atteint 200 points, un chèque de fidélité de 10€ vous sera automatiquement remis. Il pourra être dépensé lors de votre prochain achat et sera valable pendant 3 mois en boutique et sur sergent-major.com
Les points cumulés sur le site Internet ne peuvent être édités sous forme de chèque de fidélité que dans les boutiques Sergent Major. Rendez-vous dans la boutique la plus proche de chez vous afin de vous faire éditer votre chèque et d'en bénéficier.
- Combien de temps mes points sont-ils valables ?
- Vos points se cumulent sans limite de temps, et tous les 200 points un chèque de fidélité de 10€ est édité.
- Combien de temps mon chèque fidélité est-il valable ?
- Tous les 200 points un chèque de fidélité de 10 € est édité en boutique. Vous avez alors 3 mois pour en profiter en boutique ou sur sergent-major.com !
- Comment régler avec mon chèque fidélité ?
- En boutique, il vous suffit de présenter le chèque de fidélité qui vous a été offert lors de votre précédent passage en caisse.
Sur sergent-major.com, le chèque fidélité vous sera automatiquement proposé comme moyen de paiement lors de votre achat. La procédure est automatique et s’applique si :
• Vous vous êtes identifié(e) sur le site internet
• Vous bénéficiez d’un chèque fidélité obtenu après avoir obtenu le seuil de 200 points
- En cas de remboursement, mon chèque fidélité sera-t-il restitué ?
- Non, le chèque fidélité n’est utilisable qu’une seule fois. Si vous l’utilisez pour payer votre achat sur le site internet et que vous demandez le remboursement de votre/vos article(s), vous perdrez le bénéfice de votre chèque fidélité.
Exemple : une parka d’une valeur de 50€ payée 40€ par carte bleue et 10€ par chèque fidélité, sera remboursée 40€.
- Comment connaître le nombre de points cumulés sur ma carte de fidélité Sergent Major ?
- Vous pouvez consulter votre encours :
• dans toutes les boutiques Sergent Major
• sur la newsletter
• dans la rubrique mon compte, espace fidélité
La mise à jour de vos points prend 24 heures, il est donc normal que les achats que vous avez effectués dans la journée ne soient pas encore visibles dans le cumul des points. Attendez le lendemain pour vérifier l’encours de vos points.
- J’ai deux cartes de fidélité, je souhaiterai en garder une seule sans perdre mes points cumulés, que dois-je faire ?
- Si vous avez deux cartes de fidélité, nous vous conseillons de n’en garder qu’une seule.
Envoyez un email à notre service client en indiquant les numéros de vos cartes de fidélité.
- J’ai égaré ma carte de fidélité, que dois-je faire ?
- En boutique :
Si votre carte est perdue ou égarée, nous retrouverons vos informations en boutique grâce à votre nom, prénom et ville.
Sur internet :
Si vous souhaitez cumuler vos points lors de vos achats en ligne, envoyez un mail via notre formulaire de contact. N’oubliez pas de renseigner votre nom, prénom et ville, afin que notre service client puisse retrouver votre numéro de carte de fidélité.
- Comment associer ma carte de fidélité et mon compte Sergent Major ?
- Lors de la création de votre compte sur le site Sergent-Major.com, renseignez l'adresse email que vous avez communiquée en boutique et le numéro de votre carte de fidélité.
- Ma carte de fidélité cumule-t-elle aussi des points durant les périodes de soldes et d’offres promotionnelles ?
- Oui, la carte de fidélité Sergent Major cumule des points lors de tous vos achats effectués en boutique et sur le site Internet, y compris durant les soldes et offres promotionnelles.
- J’ai égaré mon chèque de fidélité et il est encore valide, comment faire ?
- Nous sommes désolés, mais nous ne sommes pas en mesure de rééditer un chèque de fidélité.
- J’ai acheté une carte cadeau et je n’ai pas eu de points de fidélité, est-ce normal ?
- Oui, lorsque vous achetez une carte cadeau, vous offrez également des points de fidélité. Le bénéficiaire de la carte cadeau profitera des points de fidélité lors du règlement de ses produits avec celle-ci.
- La carte de fidélité est-t-elle valable dans les boutiques Sergent Major hors de France ?
- La carte de fidélité Sergent Major cumule également vos points dans toutes nos boutiques en Europe (zone Euro uniquement).
Notre service cadeau
- La facture sera-t-elle jointe au colis ?
- Nos colis sont accompagnés d’un bon de livraison qui n’affiche pas le prix des produits. Toutefois si la taille ne convient pas, ce bon permet au bénéficiaire de faire un échange dans l'une de nos boutiques Sergent Major.
- Comment se présente la carte qui accompagne la boîte ?
- Vous pouvez préalablement rédiger un petit mot à partir du site Sergent-Major.com. Votre carte sera imprimée par nos services et jointe dans votre colis.
- Si le cadeau ne convient pas, le bénéficiaire pourra-t-il échanger les articles ?
- Le colis est livré avec un bon de livraison sur lequel les prix n’apparaissent pas, mais qui permet d'effectuer des retours. Vos proches peuvent donc se rendre dans l'une de nos boutiques Sergent Major, munis du bon de livraison, afin de faire un échange. Pour connaître la boutique Sergent Major la plus proche de chez vous, cliquez ici.
Nous n’effectuons pas de remboursement sur les cadeaux, mais un avoir valable en boutique pourra être délivré.
- Combien de boîtes cadeau puis-je commander dans une commande ?
- Vous pouvez commander au maximum 2 boites cadeaux.
- Si je fais un cadeau, les prix sont-ils retirés des étiquettes ?
- Oui, les prix seront retirés des étiquettes.
- Puis-je bénéficier du service cadeau durant les soldes ?
- Oui, ce service est gratuit en boutique.
- Ce service est-il disponible en boutique ?
- Oui, ce service est gratuit en boutique.
- La carte cadeau est-t-elle valable dans les boutiques Sergent Major hors de France ?
- La carte cadeau achetée en boutique peut également être utilisée en Europe.
La carte cadeau
- Je souhaite acheter une carte cadeau
- Vous pouvez acheter une carte cadeau dans toutes les boutiques Sergent Major. Une carte cadeau est valable 1 an et peut être utilisée en boutique et sur sergent-major.com.
- Je souhaite payer avec une carte cadeau
- Vous pouvez payer tout ou une partie de vos achats avec une carte cadeau en boutique et sur sergent-major.com
- Je souhaite connaître le solde de ma carte cadeau
- Rendez-vous en boutique pour connaître le solde. Il n'est pour le moment pas possible de consulter le solde sur le site internet.
Ma liste d'envies
- A quoi sert la liste d’envies ?
- Un article vous plaît, mais vous ne souhaitez pas l’acheter tout de suite ? La liste d’envies vous permet de mémoriser les articles qui vous plaisent lorsque vous naviguez sur notre site.
Astuce : grâce à la liste d’envies, vous pouvez préparer les soldes à l’avance et gagner du temps. Ajoutez vos produits préférés, les prix seront automatiquement modifiés le premier jour des soldes. Vous n’avez plus qu’à les ajouter à votre panier !
- Comment créer ma liste d’envies ?
- Pour créer une liste d’envies, vous devez avoir un compte sur le site Sergent Major.
Si vous avez déjà créé un compte, il vous suffit de vous connecter. Naviguez ensuite sur notre site et ajoutez les articles que vous souhaitez dans votre liste d’envies représentée par un pictogramme « cœur ». Si vous n’êtes pas connecté(e) on vous demandera de vous identifier. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un en cliquant ici.
- Comment mettre les articles de la liste d’envies dans mon panier ?
- Pour ajouter les produits présents dans votre liste d’envie dans votre panier, connectez-vous. Accédez à votre liste d’envie en cliquant sur le pictogramme « cœur » situé en haut à droite des pages Internet.
Cliquez ensuite sur « ajouter au panier » situé en face de chaque produit ou sur « tout ajouter au panier » situé en bas de votre liste. Les produits sont automatiquement transférés dans votre panier.
- Est-ce que je peux créer plusieurs listes d’envies ?
- Non, il n’est pas possible de créer plusieurs listes d’envies.
- Puis-je mettre de côté un article ?
- Les articles qui sont présent dans votre liste d’envies ne sont pas réservés ou mis de côté. Nous vous invitons à vérifier régulièrement leur disponibilité. Si vous souhaitez mettre de côté des produits en boutique, nous vous conseillons d’appeler directement la boutique.
- Les promotions sur les produits que j’ai sélectionnés sont-elles visibles dans ma liste d’envies ?
- Les prix sont automatiquement mis à jour dans votre liste d’envies au démarrage de la promotion.
La newsletter Sergent Major
- Pourquoi m’abonner à la newsletter Sergent Major ?
- La newsletter Sergent Major vous permet d’être informé(e) de toutes nos nouveautés, de nos promotions, ainsi que de bénéficier d’offres exclusives comme les ventes privées ou le cadeau d'anniversaire.
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- Il y a plusieurs explications possibles à ce problème :
• Si vous avez plusieurs boîtes email, nous vous conseillons de vérifier avec quelle adresse vous vous êtes abonné(e).
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• Votre boîte email était peut-être pleine.
• Si vous n’êtes concerné(e) par aucun des cas mentionnés ci-dessus, nous vous conseillons de vous réinscrire.
- Je ne souhaite plus recevoir la newsletter Sergent Major, que dois-je faire ?
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