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Foire Aux Questions

Produit

Comment choisir la bonne taille ?
Nous vous invitons Ă  consulter notre guide des tailles
Comment entretenir mes produits Sergent Major
Confort et rĂ©sistance des matiĂšres, soins apportĂ©s aux finitions, sĂ©curitĂ© des enfants et simplicitĂ© d’entretien : Sergent Major ne fait aucune concession sur la qualitĂ© de ses produits ! Vos enfants se tachent souvent ? Consultez nos astuces de dĂ©tachage !
Comment savoir si les produits affichés sur le site sont disponibles ?
Sur la fiche de chaque produit vous pouvez consulter la disponibilitĂ© en boutique et sur le site Internet de nos produits. Pour la disponibilitĂ© Internet, choisissez la taille, et ensuite la disponibilitĂ© du produit sera automatiquement affichĂ©e. Vous pourrez ensuite l’ajouter Ă  votre panier ou Ă  votre liste d'envie.
Afin de connaĂźtre la disponibilitĂ© en boutique, choisissez la taille, ensuite saisissez votre ville ou votre code postal et une fenĂȘtre s’ouvrira avec les informations nĂ©cessaires. Celles-ci sont donnĂ©es Ă  titre indicatif aprĂšs une mise Ă  jour toutes les demi-heures. Pour rĂ©server un produit, il vous suffit d'appeler la boutique concernĂ©e qui pourra le mettre de cĂŽtĂ© toute la journĂ©e.
Les prix sont-ils identiques sur le site et en boutique Sergent Major ?
Nos prix sur sergent-major.com sont identiques Ă  ceux pratiquĂ©s en boutique, hors promotions ou Ă©vĂ©nements particuliers. Certaines offres promotionnelles sont spĂ©cifiques au site Internet ou aux boutiques. Afin d’ĂȘtre tenu(e) au courant de toutes nos offres, nous vous invitons Ă  vous abonner Ă  notre newsletter.
Peut-on obtenir des remises ?
Sergent Major fait des soldes deux fois par an aux dates dĂ©finies par arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral selon votre rĂ©gion. Nous vous proposons Ă©galement des remises en boutique et sur notre site Internet rĂ©guliĂšrement lors d’opĂ©rations promotionnelles. Certaines offres peuvent ĂȘtre spĂ©cifiques aux boutiques ou au site Internet, nous vous invitons Ă  vous abonner Ă  notre newsletter afin d’ĂȘtre informĂ©(e) de toutes nos offres et nouveautĂ©s.
GrĂące Ă  votre carte de fidĂ©litĂ© vous bĂ©nĂ©ficiez d’un chĂšque fidĂ©litĂ© de 10€ dĂšs 200 points cumulĂ©s. Pour en savoir plus sur la carte de fidĂ©litĂ©,cliquez ici.
Peut-il y avoir une différence de couleur entre la photo du produit sur le site Sergent Major et le produit ?
Lorsque nous prenons en photo un produit, nous veillons Ă  ce que sa couleur soit respectĂ©e. Toutefois, chaque Ă©cran d’ordinateur est calibrĂ© diffĂ©remment, il peut donc exister une lĂ©gĂšre diffĂ©rence de couleur. En cas de doute, notre rĂ©seau de plus de 300 boutiques vous permet de toucher et voir le produit directement.
Je ne trouve plus un produit sur le site Internet. Sera-t-il Ă  nouveau disponible ?
Si un produit n'a plus de disponibilité Internet dans aucune taille, il n'est plus visible sur notre site et n'apparaßtra pas ultérieurement, car nous ne faisons pas de réassort.
Vous pouvez voir la disponibilitĂ© d'un article sur Internet et dans nos boutiques sur sa fiche produit. Un article peut ne pas apparaĂźtre sur le site, mais ĂȘtre disponible en boutique, contactez nos Ă©quipes de vente dans la boutique la plus proche pour connaitre la disponibilitĂ©.
Comment puis-je rechercher un produit ?
Il existe plusieurs moyens de recherche pour trouver un produit. Si vous cherchez une catĂ©gorie de produits particuliers (Tee-shirts, salopettes, robes, etc.), nous vous invitons Ă  parcourir les catĂ©gories situĂ©es en haut de notre page Internet, dans la catĂ©gorie d’ñge correspondante. Vous pouvez ensuite affiner votre recherche en cliquant sur chaque section organisĂ©e par type de produits, couleurs, Ăąge, gamme de prix ou thĂšme.
Si vous savez exactement ce que vous recherchez, vous pouvez également saisir le nom du produit dans notre barre de recherche située en haut à droite des pages du site.

Mon compte

Ai-je besoin de créer un compte pour faire des achats sur sergent-major.com ?
Oui. Ouvrir un compte sur notre site facilite le traitement et le suivi de votre commande. En cas de demande de retour ou de remboursement, votre compte nous permettra de suivre le retour et de vous offrir un service de qualité.
Votre compte vous permet Ă©galement de passer vos prochaines commandes sans avoir Ă  rĂ©enregistrer votre adresse, de vous crĂ©er une liste d’envies afin de vous souvenir de vos produits prĂ©fĂ©rĂ©s ou de cumuler des points sur votre compte liĂ© Ă  votre carte de fidĂ©litĂ©.
Bon à savoir : en renseignant votre email et la date de naissance de votre enfant, vous bénéficierez de deux surprises :
‱ un cadeau à retirer en boutique le jour de son anniversaire
‱ 10 points bonus crĂ©ditĂ©s sur votre compte fidĂ©litĂ©
Pour en savoir plus sur l’offre anniversaire, cliquez ici En vous abonnant Ă  notre newsletter vous serez alertĂ©(e) des nouveautĂ©s, de toutes nos promotions, de l’offre anniversaire et mĂȘme invitĂ©(e) Ă  nos ventes privĂ©es !
Comment créer mon compte Sergent Major sur Internet ?
Vous pouvez crĂ©er votre compte Sergent Major via la page d’accueil, en cliquant sur « se connecter » en haut Ă  droite. Suivez ensuite les indications Ă  chaque Ă©tape. N’oubliez pas de renseigner la date de naissance de votre enfant : le jour de son anniversaire, deux surprises vous seront envoyĂ©es par email ! Vous pouvez Ă©galement crĂ©er un compte lors de la validation de votre panier.
En effet, afin de vous permettre de suivre votre commande, la crĂ©ation d’un compte est nĂ©cessaire. Lors de votre commande, la crĂ©ation d’un compte vous sera alors proposĂ©e. Si vous avez une carte de fidĂ©litĂ© Sergent Major obtenue en boutique, renseignez le numĂ©ro qui se situe au dos de celle-ci ainsi que les nom, prĂ©nom et adresse email que vous avez indiquĂ©s lors de la crĂ©ation de votre carte, et ce, afin de cumuler des points Ă  la suite de vos achats sur le site..
Mes informations personnelles sont-elles confidentielles ?
Oui, toutes les informations que vous renseignez sont strictement confidentielles. Les données collectées par GPE Major sur le site Internet www.sergent-major.com lui sont exclusivement destinées au titre de fichier clientÚle. Ce fichier nous permet notamment de gérer les livraisons et les demandes de retour.
Vous disposez d'un droit d'accÚs, de modification, de rectification et de suppression concernant les données collectées sur ce site, dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Vous pouvez effectuer des modifications directement sur notre site dans la partie « Se connecter ».
Comment modifier mes informations personnelles ?
Vous pouvez modifier vos informations personnelles en accĂ©dant Ă  votre compte. Pour vous rendre sur votre compte, cliquez sur le lien « se connecter » en haut Ă  droite de la page d’accueil et identifiez-vous. Cliquez ensuite sur « informations personnelles », vous pourrez alors faire les modifications souhaitĂ©es.
Comment enregistrer la naissance de mon enfant ?
Pensez Ă  enregistrer la date de naissance de votre enfant : le jour de son anniversaire, vous aurez deux petites surprises par email ! Si vous n’avez pas indiquĂ© la date de naissance de votre enfant lors de la crĂ©ation de votre compte, vous pouvez le faire directement en boutique ou en contactant le service client.
J’ai oubliĂ© mon mot de passe, que dois-je faire ?
Cliquez sur « se connecter » en haut Ă  droite de la page d’accueil. Cliquez sur « mot de passe oubliĂ© ? », aprĂšs avoir renseignĂ© l’adresse email liĂ©e Ă  votre compte. Un email vous sera alors envoyĂ© avec votre mot de passe.
Je souhaite supprimer mon compte, que dois-je faire ?
Si vous souhaitez supprimer votre compte, contactez notre service client. Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, cliquez sur le lien « se désabonner » à la fin de celle-ci.
Si j’ai un compte, recevrai-je automatiquement des emails publicitaires de votre part ?
Non, vous n’ĂȘtes pas obligĂ©(e) de vous inscrire Ă  notre newsletter lorsque vous vous enregistrez. Si vous changez d’avis, vous pouvez vous abonner plus tard Ă  notre newsletter via votre compte.

Les boutiques Sergent Major

Comment trouver une boutique Sergent Major ?
Vous pouvez trouver une boutique Sergent Major en cliquant ici.
Quels sont les horaires d’ouverture des boutiques Sergent Major ?
Pour y accéder, cliquez ici. Nous tenons à jour notre espace boutique, afin de vous prévenir en cas de fermeture pour travaux ou lors des jours fériés.
Je souhaite contacter une boutique Sergent Major, comment faire ?
Pour contacter une de nos boutiques, cliquez ici
Un produit est disponible dans une boutique Sergent Major, mais pas sur le site, puis-je appeler la boutique pour qu’elle le mette de cĂŽtĂ© ?
Nous vous conseillons de contacter directement la boutique pour ĂȘtre sĂ»r(e) de la disponibilitĂ© du produit.
Comment recevoir des informations de la part de Sergent Major ?
Si vous souhaitez ĂȘtre rĂ©guliĂšrement informĂ©(e) des nouveautĂ©s Sergent Major, ainsi que des offres promotionnelles, nous vous invitons Ă  vous abonner Ă  notre newsletter. Pour plus d’informations sur la newsletter, cliquez ici.

Promotions & offres

Je souhaite connaĂźtre les dates des soldes et des promotions Sergent Major.
Sergent Major propose des soldes deux fois par an aux dates dĂ©finies par arrĂȘtĂ©s prĂ©fectoral. Sergent Major pratique Ă©galement des remises en boutique et sur son site internet lors d’opĂ©rations promotionnelles. Afin d’ĂȘtre tenu informĂ©(e) de toutes nos nouveautĂ©s et offres promotionnelles, nous vous conseillons de vous abonner Ă  notre newsletter.
Puis-je utiliser mon chÚque fidélité ou ma carte cadeau pour payer des produits en promotion ?
Oui, en boutique, durant les pĂ©riodes de soldes ou d’offres promotionnelles vous pouvez continuer de rĂ©gler vos achats avec votre chĂšque fidĂ©litĂ© ou votre carte cadeau.
Ma carte de fidĂ©litĂ© cumule-t-elle aussi des points durant les pĂ©riodes de soldes et d’offres promotionnelles ?
Oui, la carte de fidélité Sergent Major cumule tous vos achats effectués en boutique et sur le site Internet, y compris durant les soldes et offres promotionnelles.
Est-ce que je peux cumuler plusieurs offres promotionnelles ?
Nos offres sont diffĂ©rentes les unes des autres, le cumul dĂ©pend donc des conditions de l’offre. Si vous souhaitez connaĂźtre les conditions d'une offre en cours,cliquez ici.
Les promotions Sergent Major en boutique sont-elles identiques sur le site ?
En général les promotions proposées en boutique sont également disponibles sur le site.
Les promotions du site Sergent Major sont-elles disponibles en boutique ?
En général les promotions proposées en boutique sont également disponibles en boutique.
Pourquoi mon code promotionnel ne marche-t-il pas ?
Veuillez vĂ©rifier que le code ou le lien que vous utilisez est toujours valable. En effet, certaines de nos promotions peuvent ĂȘtre sur une durĂ©e trĂšs limitĂ©e. Si le problĂšme persiste, vous pouvez contacter notre service client.
J’ai reçu un code promotionnel dans ma newsletter Ă  utiliser en boutique mais j’ai oubliĂ© de l’imprimer, que dois-je faire ?
Le code indiquĂ© sur la newsletter n’est pas nĂ©cessaire en boutique. Si la promotion est valable en boutique elle s’appliquera automatiquement sur la caisse.
J’ai reçu l’email anniversaire mais j’ai oubliĂ© de l’imprimer, que dois-je faire ?
La prĂ©sentation de l’email est indispensable. Nous vous invitons Ă  prĂ©senter l’email via votre Smartphone.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement disponibles sur Sergent-Major.com ?
Les différents modes de paiement acceptés
Carte Bleue / Maestro / MasterCard / e-Carte Bleue / Visa / Visa Electron / La carte cadeau / le chÚque fidélité / Paypal
Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?
Sergent Major a choisi 3D Secure pour renforcer la sĂ©curitĂ© de votre paiement en ligne. Afin de garantir la sĂ©curitĂ© de vos paiements, vous ĂȘtes invitĂ©(e) Ă  saisir une donnĂ©e personnelle permettant Ă  votre banque de vous identifier et ainsi de pouvoir valider votre paiement. Si vous ne disposez pas de code d’authentification, contactez votre banque qui vous fournira les informations nĂ©cessaires.
J’ai un code promotionnel, comment puis-je l’utiliser ?
En bas de votre panier, un espace est réservé aux codes promotionnels. Saisissez-le pour valider la promotion.
Est-ce que je peux cumuler plusieurs offres promotionnelles sur une commande ?
Nos offres sont diffĂ©rentes les unes des autres, le cumul dĂ©pend donc des conditions de l’offre. Si vous souhaitez connaĂźtre les conditions d'une offre en cours, cliquez ici.
Quand serai-je débité(e) ?
Vous ĂȘtes dĂ©bitĂ©(e) lors du paiement de votre commande. La prise en compte de ce dĂ©bit sur votre compte dĂ©pend ensuite de votre banque. Il y a souvent un lĂ©ger dĂ©calage sur votre relevĂ© de compte.
Que dois-je faire si mon paiement a été refusé ?
Ne vous inquiĂ©tez pas, cela peut ĂȘtre dĂ» Ă  plusieurs raisons. Tout d’abord, vĂ©rifiez les informations que vous avez fournies, comme le type de carte, la date de validitĂ©. Le systĂšme 3D Secure renforce votre sĂ©curitĂ© en vous invitant Ă  saisir une donnĂ©e personnelle fournie par votre banque, qui lui permettra de vous identifier et ainsi de valider votre paiement.
Si vous ne disposez pas de code d’authentification, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque.
Si le problĂšme persiste, nous vous invitons Ă  essayer avec une autre carte ou Ă  contacter notre service client.
Comment obtenir une facture ?
Rendez-vous dans « mes commandes » pour accéder à votre facture en version imprimable.
Je fais un cadeau et je ne souhaite pas que la facture soit jointe au colis.
Nos colis sont livrĂ©s avec un bon de livraison sur lequel les prix ne figurent pas. Ce bon de livraison permet tout de mĂȘme les Ă©changes si la taille ne convient pas. DĂ©couvrez les avantages liĂ©s Ă  notre service cadeau.
Qu'est-ce que le mode de paiement Adyen ?
SOLUTION DE PAIEMENT : ADYEN
Les transactions effectuées sur ce site sont sécurisées par la plateforme de paiement en ligne Adyen.

SÉCURITÉ :
Adyen vous assure la sĂ©curitĂ© optimale de vos donnĂ©es grĂące Ă  sa certification PCI DSS et l’utilisation du protocole SSL qui crypte toutes les informations liĂ©es Ă  votre commande. A aucun moment, vos coordonnĂ©es bancaires apparaissent en clair ou sont remises aux commerçants.

PÉRIMETRÉ : Adyen gùre exclusivement le service de paiement sur internet. Pour tout problùme concernant une livraison ou un litige, contactez directement notre service client.

Échange & retour

Puis-je me faire rembourser ou échanger un article qui ne me convient pas et sous quel délai ?
En boutique : Si le vĂȘtement n’a pas Ă©tĂ© portĂ©, lavĂ© ou dĂ©tĂ©riorĂ©, vous avez un dĂ©lai de 30 jours Ă  compter de la date de votre achat sur internet (hors Ventes privĂ©es et exclusivitĂ©s Internet).
Si vos achats internet ont bĂ©nĂ©ficiĂ© des Ventes PrivĂ©es ou d’une exclusivitĂ© internet les Ă©changes et les remboursements en boutique sont impossibles.

Sur Internet :
En renvoyant votre colis Ă  notre entrepĂŽt et si le vĂȘtement n’a pas Ă©tĂ© portĂ©, lavĂ© ou dĂ©tĂ©riorĂ©, vous avez un dĂ©lai de 30 jours Ă  compter de la date de rĂ©ception de votre commande.
Pour obtenir un bon de retour, cliquez ici.
Comment Ă©changer un produit ?
En boutique :
Pour Ă©changer un produit achetĂ© sur internet, rendez-vous dans l'une de nos boutiques Sergent Major muni(e) de votre bon de livraison ou de votre facture Ă©ditable Ă  partir de l’espace « Mon compte ».
Si vos achats internet ont bĂ©nĂ©ficiĂ© des Ventes PrivĂ©es ou d’une exclusivitĂ© internet les Ă©changes en boutique sont impossibles.

Sur Internet :
Contactez le service client pour obtenir un numĂ©ro de retour et le bon de retour. Envoyez vos produits par la poste en colissimo suivi dans l’emballage d’origine avec le bon de livraison ou la facture et le bon de retour Ă  cette adresse :
MR LOGISTIQUE AllĂ©e des Peupliers ZI Plaine de l’Ain Bat. B Cellule 1 01150 SAINT VULBAS
Que dois-je faire pour ĂȘtre remboursĂ©(e) toute ou une partie de ma commande ?
Vous bĂ©nĂ©ficiez d’un dĂ©lai de 30 jours Ă  compter de la date de rĂ©ception pour retourner vos produits. Attention : les articles retournĂ©s incomplets, abĂźmĂ©s, endommagĂ©s, dĂ©tĂ©riorĂ©s ou ayant visiblement fait l’objet d’un usage, ne pourront ĂȘtre repris.

Remboursement en boutique :
Avec votre bon de livraison ou la facture les remboursements en boutique sont possibles sauf si vos achats internet ont bĂ©nĂ©ficiĂ© des Ventes PrivĂ©es ou d’une exclusivitĂ© Internet.

Remboursement en retournant votre colis à l’entrepît :
Les remboursements sont possibles quel que soit vos achats en renvoyant votre colis à notre entrepÎt sous 30 jours. Contactez le service client pour obtenir un numéro de retour.
J’ai retournĂ© mon article, quand aurai-je mon remboursement ?
Retour en boutique :
Les remboursements sont possibles en boutique hors achats internet ayant bĂ©nĂ©ficiĂ© des Ventes PrivĂ©es ou d’exclusivitĂ© Internet.
Si vous faites un retour dans l’une de nos boutiques, vous serez crĂ©ditĂ©(e) sur la carte bancaire que vous avez utilisĂ©e lors du paiement de votre commande dans un dĂ©lai de 30 jours maximum (dĂ©lai constatĂ© : 10 jours). Les montants payĂ©s avec une ou plusieurs carte(s) cadeau sont remboursĂ©s par une carte cadeau d’une validitĂ© de 12 mois.

Retour à l’entrepît :
Si vous retournez votre colis par La Poste, vous serez crĂ©ditĂ©(e) dans un dĂ©lai de maximum 30 jours, sur la carte bancaire que vous avez utilisĂ©e lors du paiement de votre commande, aprĂšs rĂ©ception et contrĂŽle de votre colis par notre entrepĂŽt. Les montants payĂ©s avec une ou plusieurs carte(s) cadeau sont remboursĂ©s par une carte cadeau d’une validitĂ© de 12 mois.
Les frais de transport sont-ils remboursés ?
Votre droit de rĂ©tractation vous permet de renvoyer l’intĂ©gralitĂ© de votre commande et de vous faire rembourser l’intĂ©gralitĂ© de la somme versĂ©e. Les frais d’envoi aller sont donc remboursĂ©s. Dans le cas d'un retour partiel, nous ne remboursons pas les frais de port aller.
Les frais de retour demeurent Ă  votre charge.
En cas d’anomalies dans la commande imputables Ă  Sergent Major, signalez le problĂšme Ă  notre service client et joignez dans votre colis une preuve du montant avancĂ©. Un chĂšque vous sera adressĂ© dans un dĂ©lai de maximum 30 jours.
Le retour dans une de nos boutiques Sergent Major est gratuit. Pour voir les boutiques Sergent Major prĂšs de chez vous, cliquez ici.
J’ai Ă©garĂ© mon numĂ©ro de commande, que dois-je faire ?
Votre compte Sergent Major vous permet de mémoriser vos commandes. Rendez-vous dans votre espace « Mon compte », vous pourrez alors trouver toutes les informations relatives à vos commandes.
Avez-vous reçu les articles que j’ai retournĂ©s ?
Lors de la réception de vos articles, un email automatique vous sera envoyé. Si vous souhaitez suivre votre retour, rendez-vous dans « mes commandes ».
Le montant de mon remboursement me semble erroné, que dois-je faire ?
Nous vous invitons à envoyer un email à notre service client en cliquant ici. Il vous répondra dans les meilleurs délais.
Je souhaite retourner un ou plusieurs produits ayant fait l’objet d’une promotion, puis-je ĂȘtre remboursĂ©(e) ?
En boutique :
Si votre achat internet a bĂ©nĂ©ficiĂ© des Ventes PrivĂ©es ou d’une exclusivitĂ© Internet le remboursement en boutique est impossible.
Dans les autres cas si vous faites un retour dans l’une de nos boutiques, vous serez crĂ©ditĂ©(e) sur la carte bancaire que vous avez utilisĂ©e lors du paiement de votre commande dans un dĂ©lai de 30 jours maximum (dĂ©lai constatĂ© : 10 jours). Les montants payĂ©s avec une ou plusieurs carte(s) cadeau sont remboursĂ©s par une carte cadeau d’une validitĂ© de 12 mois.

Sur Internet :
AprÚs avoir obtenu un numéro de retour auprÚs de notre service client, vous pourrez retourner les articles à notre entrepÎt.
Pour chaque promotion, les conditions de remboursements seront prĂ©cisĂ©es dans les conditions de l’offre. Pour voir les conditions d’une offre en cours, cliquez-ici.
Comment obtenir un bon de retour ?
Renseignez notre formulaire de contact et sĂ©lectionnez la rubrique « Demande de retour » dans l’objet de l’email. Indiquez ensuite votre numĂ©ro de commande inscrit sur votre bon de livraison ou dans votre email de confirmation. Vous recevrez dans les plus courts dĂ©lais un email avec un numĂ©ro de retour. Vous pouvez Ă©galement obtenir un bon de retour en contactant par tĂ©lĂ©phone notre service client
DĂšs lors, vous pouvez retourner votre colis aux conditions suivantes :
‱ Dans son emballage d’origine
‱ Avec la facture
‱ Avec le formulaire de retour renseignĂ©
‱ Avec le numĂ©ro de retour correctement inscrit sur votre colis (impĂ©ratif pour pouvoir le rĂ©ceptionner)
Les articles retournĂ©s incomplets, abĂźmĂ©s, endommagĂ©s, dĂ©tĂ©riorĂ©s ou ayant visiblement fait l’objet d’un usage, ne pourront ĂȘtre repris.

Commades & livraisons

Comment passer ma commande sur Sergent-Major.com ?
Si vous avez déjà créé un compte, commencez par vous identifier en cliquant sur « se connecter » en haut à droite.
Si vous n’avez pas encore crĂ©Ă© de compte, sa crĂ©ation vous sera proposĂ©e au moment du passage de votre commande.
Puis-je commander depuis l’étranger ?
Vous pouvez faire une commande depuis l’étranger et vous faire livrer en France. Nous livrons nos articles uniquement en France mĂ©tropolitaine (hors Corse, zones militaires et territoires d’outre-mer).
Comment savoir si ma commande a bien été enregistrée ?
AprĂšs la derniĂšre Ă©tape de votre commande, Ă  la fin du paiement, une page de confirmation s’affichera sur votre Ă©cran. Cette information vous sera renouvelĂ©e par un email de confirmation que vous recevrez dans les 24h.
J’ai prĂ©cĂ©demment reçu un email de confirmation de ma commande et je viens de rĂ©ceptionner un email m’informant qu’un des articles est Ă©puisĂ©, pourquoi ?
Nous mettons tout en Ɠuvre pour garantir la disponibilitĂ© des stocks. Toutefois en cas d’affluence il peut exister un lĂ©ger dĂ©calage si bien que le produit commandĂ© est en rĂ©alitĂ© en rupture. Vous serez alors, dans ce cas, entiĂšrement remboursĂ©(e).
Comment suivre l’état de ma commande ?
Pour suivre votre commande, rendez-vous dans votre compte. Vous pouvez y accĂ©der en haut Ă  droite de la page d’accueil. Une fois dans votre compte, cliquez sur « mes commandes ».
Les différents états de votre commande sont :
‱ En attente de prĂ©paration : votre commande a bien Ă©tĂ© prise en compte.
‱ En prĂ©paration : votre commande est en cours de prĂ©paration Ă  notre entrepĂŽt
‱ PrĂ©parĂ© : votre commande est sur le point d'ĂȘtre expĂ©diĂ©e.
‱ ExpĂ©diĂ© : votre commande est en cours d'acheminement.
‱ RĂ©ceptionnĂ© : votre commande est livrĂ©e et rĂ©ceptionnĂ©e par son destinataire ou rĂ©ceptionnĂ©e dans l'une de nos boutiques.
‱ AnnulĂ© : l'annulation de votre commande a Ă©tĂ© prise en compte.
‱ RetournĂ© : nous avons bien pris en compte votre retour.
Puis-je ajouter un article Ă  ma commande aprĂšs l’avoir passĂ©e ?
Malheureusement non. Nous ne pouvons pas faire de modifications sur votre commande une fois qu’elle a Ă©tĂ© validĂ©e. Vous devez passer une nouvelle commande pour tout autre article que vous souhaitez acheter.
OĂč livrez-vous ?
Sergent Major livre en France mĂ©tropolitaine hors Corse, zones militaires et territoires d’outre-mer. Nous proposons 2 modes de livraisons :

‱ Livraison gratuite dans toutes nos boutiques Sergent Major Vous pouvez choisir de vous faire livrer gratuitement dans l’une de nos boutiques Sergent Major en France mĂ©tropolitaine. Le dĂ©lai indicatif pour toute commande passĂ©e avant 12h est de 2 jours ouvrĂ©s (et de 3 jours ouvrĂ©s en pĂ©riodes exceptionnelles : Soldes et Ventes PrivĂ©es). Vous serez informĂ©(e) par email dĂšs que votre colis sera rĂ©ceptionnĂ© dans votre boutique. Vous pouvez suivre l’état de votre commande grĂące Ă  votre espace « Mon compte ».
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Afin de venir récupérer votre colis en boutique, merci de venir muni de votre bon de commande imprimable via « Mon compte » ou de votre email de confirmation. Nos conseillÚres de vente ne pourront vous remettre votre colis sans l'un de ces documents.

‱ Livraison à votre domicile, sur votre lieu de travail, de vacances ou chez des amis, comme cela vous arrange !
Vous pouvez vous faire livrer par Colissimo lĂ  oĂč vous le souhaitez. La livraison Ă  5,90€ vous est offerte si votre commande est supĂ©rieure ou Ă©gale Ă  60€. Le dĂ©lai indicatif pour toute commande passĂ©e avant 12h est de 3 jours ouvrĂ©s (et de 4 jours ouvrĂ©s en pĂ©riodes exceptionnelles : Soldes et Ventes PrivĂ©es). Vous pourrez suivre l’état de votre commande grĂące Ă  votre espace « Mon compte »..
Combien coûtent les frais de port ?
Les frais de port dĂ©pendent du mode de livraison choisi. ‱ Dans l'une de nos boutiques Sergent Major : Les frais de port vous sont offerts quel que soit le montant de votre commande. ‱ Pour une livraison Colissimo sur le lieu de votre choix : 5,90€. Livraison offerte pour toute commande supĂ©rieure Ă  60€.
Une boĂźte postale est-elle admise comme adresse de livraison ?
Nous ne pouvons pas livrer les boßtes postales. Nous vous conseillons de voir nos différentes options de livraison.
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison dépendent du mode de livraison choisi : En boutique pour une livraison dans l'une de nos boutiques Sergent Major le délai indicatif pour toute commande est de 2 à 5 jours ouvrés. Pour voir les boutiques Sergent Major, ainsi que leurs horaires d'ouverture, cliquez ici.
A domicile : pour la livraison par Colissimo Ă  l’adresse de votre choix, le dĂ©lai indicatif pour toute commande est de 2 Ă  5 jours ouvrĂ©s.
J'ai choisi de me faire livrer en boutique, combien de temps celle-ci peut-elle conserver mon colis ?
Votre colis vous attendra pendant 15 jours dans la boutique Sergent Major que vous avez choisie. Pour voir les boutiques Sergent Major prùs de chez vous et leurs horaires d’ouverture, cliquez ici.
Comment faire si je suis absent(e) le jour de la livraison ?
Si vous ĂȘtes absent(e) le jour de la livraison de votre colis Colissimo, un avis de passage est dĂ©posĂ© dans votre boĂźte aux lettres. Un deuxiĂšme passage est prĂ©vu le lendemain. Si vous ĂȘtes absent(e) durant les deux passages, vous avez la possibilitĂ© de retirer votre colis dans le bureau de poste indiquĂ© sur l’avis de passage dans un dĂ©lai de 15 jours, conformĂ©ment aux informations indiquĂ©es par le bureau de poste.
Est-il possible de me faire livrer à une adresse différente ?
Oui, sur votre compte Sergent Major vous pouvez gérer plusieurs adresses de livraison. Si vous souhaitez faire un cadeau, nous vous invitons à regarder notre service cadeau.
Mon colis est abßmé, que dois-je faire ?
Si votre colis est abĂźmĂ©, il faut le notifier lors de la rĂ©ception de celui-ci. Vous pouvez refuser de le rĂ©ceptionner, il nous sera alors renvoyĂ©, et notre service client vous contactera afin d’organiser une nouvelle livraison.
Ma commande n’est pas arrivĂ©e, oĂč est-elle ?
Vous pouvez suivre votre commande dans votre espace « Mon compte ». Si le statut de votre commande est encore en cours de livraison, patientez encore quelques jours. Si votre commande a le statut livré, veuillez joindre notre service client.
L’article que j’ai reçu ne correspond pas à ma commande, que dois-je faire ?
Nous faisons tout notre possible pour vous procurer la meilleure qualitĂ© de service possible, si toutefois nous avons fait une erreur, veuillez cliquer ici afin d’envoyer un email Ă  notre service client. Notre service fera les vĂ©rifications nĂ©cessaires auprĂšs de notre entrepĂŽt et vous rĂ©pondra dans les meilleurs dĂ©lais.
Les frais de retour seront à notre charge si vous envoyez à notre service client une preuve du montant payé (exemple : reçu de la poste).
Le retour dans une boutique Sergent Major est gratuit, hors Ventes Privées et exclusivités internet.
Pour en savoir plus sur notre politique d'Ă©change et de retour, cliquez ici.
Il manque un article Ă  ma commande, que dois-je faire ?
Nous faisons tout notre possible pour vous procurer la meilleure qualitĂ© de service possible, si toutefois nous avons fait une erreur, veuillez cliquer ici afin d’envoyer un email Ă  notre service client. Notre service fera les vĂ©rifications nĂ©cessaires auprĂšs de notre entrepĂŽt et vous rĂ©pondra dans les meilleurs dĂ©lais.

La carte de fidélité

Quels sont les avantages de la carte de fidélité Sergent Major ?
Grùce à la carte de fidélité Sergent Major, vous cumulez des points qui vous donnent droit à des chÚques fidélité.
Le principe est simple : 1 euro dépensé = 1 pt gagné !
Au bout de 200 points vous gagnez un chĂšque fidĂ©litĂ© d’une valeur de 10€. DĂšs que celui-ci est Ă©ditĂ©, vous avez alors un dĂ©lai de 3 mois pour l’utiliser.
Gratuite et simple Ă  utiliser, votre carte de fidĂ©litĂ© Sergent Major mĂ©morise tous vos achats en boutique et sur le site Internet, y compris durant les pĂ©riodes de soldes. Il suffit de la prĂ©senter lors de votre passage en caisse dans les boutiques et de l’associer Ă  votre compte Internet.
Vous partez en vacances ? Votre carte de fidĂ©litĂ© cumule vos points aussi dans tous les pays d’Europe (zone Euro uniquement) dans lesquels Sergent Major est prĂ©sent.
OĂč puis-je obtenir une carte de fidĂ©litĂ© Sergent Major ?
En boutique :
Vous pouvez obtenir gratuitement une carte de fidĂ©litĂ© dans l’une de nos boutiques lors de votre premier achat. Lors de la crĂ©ation de votre compte internet Sergent Major, renseignez vos noms, prĂ©noms, votre numĂ©ro de carte et l’adresse email que vous avez communiquĂ©e en boutique.

Sur internet :
Si vous n’avez pas eu la carte de fidĂ©litĂ© en boutique, vous pouvez tout de mĂȘme devenir un client privilĂ©giĂ© directement sur sergent-major.com : CrĂ©ez votre compte, cliquez sur « La Carte FidĂ©litĂ© » et cliquez sur « j’adhĂšre au programme de fidĂ©litĂ© ». Tous vos achats en ligne seront automatiquement pris en compte. Votre carte de fidĂ©litĂ© sera alors virtuelle. Pour cumuler vos points Ă©galement en boutique, n’oubliez pas d’indiquer Ă  votre conseillĂšre de vente vos noms, prĂ©noms et ville lors de votre passage en caisse.
Comment sont calculés mes points ?
Le principe est simple : 1 euro dĂ©pensĂ© = 1 point gagnĂ© !Au bout de 200 points vous gagnez un chĂšque fidĂ©litĂ© d’une valeur de 10€.
La carte de fidélité mémorise vos achats effectués en boutique et sur le site Internet si vous avez bien renseigné votre numéro de carte lors de la création de votre compte. Vos chÚques de fidélité sont valables 3 mois dans toutes nos boutiques et sur sergent-major.com.
Vous partez en vacances ? Votre carte de fidélité cumule vos points aussi partout en Europe.
Est-ce que mes points se cumulent de la mĂȘme façon sur le site Internet et en boutique ?
Oui, toute commande passĂ©e sur le site vous permet de cumuler des points au mĂȘme titre qu’en boutique. Le principe reste le mĂȘme : 1 € dĂ©pensĂ© = 1 point gagnĂ© !
Comment recevrai-je mon chÚque de fidélité ?
En boutique, lors d’un achat, si vous avez atteint 200 points, un chĂšque de fidĂ©litĂ© de 10€ vous sera automatiquement remis. Il pourra ĂȘtre dĂ©pensĂ© lors de votre prochain achat et sera valable pendant 3 mois en boutique et sur sergent-major.com
Les points cumulĂ©s sur le site Internet ne peuvent ĂȘtre Ă©ditĂ©s sous forme de chĂšque de fidĂ©litĂ© que dans les boutiques Sergent Major. Rendez-vous dans la boutique la plus proche de chez vous afin de vous faire Ă©diter votre chĂšque et d'en bĂ©nĂ©ficier.
Combien de temps mes points sont-ils valables ?
Vos points se cumulent sans limite de temps, et tous les 200 points un chĂšque de fidĂ©litĂ© de 10€ est Ă©ditĂ©.
Combien de temps mon chÚque fidélité est-il valable ?
Tous les 200 points un chĂšque de fidĂ©litĂ© de 10 € est Ă©ditĂ© en boutique. Vous avez alors 3 mois pour en profiter en boutique ou sur sergent-major.com !
Comment régler avec mon chÚque fidélité ?
En boutique, il vous suffit de présenter le chÚque de fidélité qui vous a été offert lors de votre précédent passage en caisse.
Sur sergent-major.com, le chĂšque fidĂ©litĂ© vous sera automatiquement proposĂ© comme moyen de paiement lors de votre achat. La procĂ©dure est automatique et s’applique si :
‱ Vous vous ĂȘtes identifiĂ©(e) sur le site internet
‱ Vous bĂ©nĂ©ficiez d’un chĂšque fidĂ©litĂ© obtenu aprĂšs avoir obtenu le seuil de 200 points
En cas de remboursement, mon chÚque fidélité sera-t-il restitué ?
Non, le chĂšque fidĂ©litĂ© n’est utilisable qu’une seule fois. Si vous l’utilisez pour payer votre achat sur le site internet et que vous demandez le remboursement de votre/vos article(s), vous perdrez le bĂ©nĂ©fice de votre chĂšque fidĂ©litĂ©.
Exemple : une parka d’une valeur de 50€ payĂ©e 40€ par carte bleue et 10€ par chĂšque fidĂ©litĂ©, sera remboursĂ©e 40€.
Comment connaßtre le nombre de points cumulés sur ma carte de fidélité Sergent Major ?
Vous pouvez consulter votre encours :
‱ dans toutes les boutiques Sergent Major
‱ sur la newsletter
‱ dans la rubrique mon compte, espace fidĂ©litĂ©
La mise Ă  jour de vos points prend 24 heures, il est donc normal que les achats que vous avez effectuĂ©s dans la journĂ©e ne soient pas encore visibles dans le cumul des points. Attendez le lendemain pour vĂ©rifier l’encours de vos points.
J’ai deux cartes de fidĂ©litĂ©, je souhaiterai en garder une seule sans perdre mes points cumulĂ©s, que dois-je faire ?
Si vous avez deux cartes de fidĂ©litĂ©, nous vous conseillons de n’en garder qu’une seule.
Envoyez un email à notre service client en indiquant les numéros de vos cartes de fidélité.
J’ai Ă©garĂ© ma carte de fidĂ©litĂ©, que dois-je faire ?
En boutique :
Si votre carte est perdue ou égarée, nous retrouverons vos informations en boutique grùce à votre nom, prénom et ville.

Sur internet :
Si vous souhaitez cumuler vos points lors de vos achats en ligne, envoyez un mail via notre formulaire de contact. N’oubliez pas de renseigner votre nom, prĂ©nom et ville, afin que notre service client puisse retrouver votre numĂ©ro de carte de fidĂ©litĂ©.
Comment associer ma carte de fidélité et mon compte Sergent Major ?
Lors de la création de votre compte sur le site Sergent-Major.com, renseignez l'adresse email que vous avez communiquée en boutique et le numéro de votre carte de fidélité.
Ma carte de fidĂ©litĂ© cumule-t-elle aussi des points durant les pĂ©riodes de soldes et d’offres promotionnelles ?
Oui, la carte de fidélité Sergent Major cumule des points lors de tous vos achats effectués en boutique et sur le site Internet, y compris durant les soldes et offres promotionnelles.
J’ai Ă©garĂ© mon chĂšque de fidĂ©litĂ© et il est encore valide, comment faire ?
Nous sommes désolés, mais nous ne sommes pas en mesure de rééditer un chÚque de fidélité.
J’ai achetĂ© une carte cadeau et je n’ai pas eu de points de fidĂ©litĂ©, est-ce normal ?
Oui, lorsque vous achetez une carte cadeau, vous offrez également des points de fidélité. Le bénéficiaire de la carte cadeau profitera des points de fidélité lors du rÚglement de ses produits avec celle-ci.
La carte de fidélité est-t-elle valable dans les boutiques Sergent Major hors de France ?
La carte de fidélité Sergent Major cumule également vos points dans toutes nos boutiques en Europe (zone Euro uniquement).

Notre service cadeau

La facture sera-t-elle jointe au colis ?
Nos colis sont accompagnĂ©s d’un bon de livraison qui n’affiche pas le prix des produits. Toutefois si la taille ne convient pas, ce bon permet au bĂ©nĂ©ficiaire de faire un Ă©change dans l'une de nos boutiques Sergent Major.
Comment se présente la carte qui accompagne la boßte ?
Vous pouvez préalablement rédiger un petit mot à partir du site Sergent-Major.com. Votre carte sera imprimée par nos services et jointe dans votre colis.
Si le cadeau ne convient pas, le bénéficiaire pourra-t-il échanger les articles ?
Le colis est livrĂ© avec un bon de livraison sur lequel les prix n’apparaissent pas, mais qui permet d'effectuer des retours. Vos proches peuvent donc se rendre dans l'une de nos boutiques Sergent Major, munis du bon de livraison, afin de faire un Ă©change. Pour connaĂźtre la boutique Sergent Major la plus proche de chez vous, cliquez ici.
Nous n’effectuons pas de remboursement sur les cadeaux, mais un avoir valable en boutique pourra ĂȘtre dĂ©livrĂ©.
Combien de boĂźtes cadeau puis-je commander dans une commande ?
Vous pouvez commander au maximum 2 boites cadeaux.
Si je fais un cadeau, les prix sont-ils retirés des étiquettes ?
Oui, les prix seront retirés des étiquettes.
Puis-je bénéficier du service cadeau durant les soldes ?
Oui, ce service est gratuit en boutique.
Ce service est-il disponible en boutique ?
Oui, ce service est gratuit en boutique.
La carte cadeau est-t-elle valable dans les boutiques Sergent Major hors de France ?
La carte cadeau achetĂ©e en boutique peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ©e en Europe.

La carte cadeau

Je souhaite acheter une carte cadeau
Vous pouvez acheter une carte cadeau dans toutes les boutiques Sergent Major. Une carte cadeau est valable 1 an et peut ĂȘtre utilisĂ©e en boutique et sur sergent-major.com.
Je souhaite payer avec une carte cadeau
Vous pouvez payer tout ou une partie de vos achats avec une carte cadeau en boutique et sur sergent-major.com
Je souhaite connaĂźtre le solde de ma carte cadeau
Rendez-vous en boutique pour connaĂźtre le solde. Il n'est pour le moment pas possible de consulter le solde sur le site internet.

Ma liste d'envies

A quoi sert la liste d’envies ?
Un article vous plaĂźt, mais vous ne souhaitez pas l’acheter tout de suite ? La liste d’envies vous permet de mĂ©moriser les articles qui vous plaisent lorsque vous naviguez sur notre site.
Astuce : grĂące Ă  la liste d’envies, vous pouvez prĂ©parer les soldes Ă  l’avance et gagner du temps. Ajoutez vos produits prĂ©fĂ©rĂ©s, les prix seront automatiquement modifiĂ©s le premier jour des soldes. Vous n’avez plus qu’à les ajouter Ă  votre panier !
Comment crĂ©er ma liste d’envies ?
Pour crĂ©er une liste d’envies, vous devez avoir un compte sur le site Sergent Major.
Si vous avez dĂ©jĂ  crĂ©Ă© un compte, il vous suffit de vous connecter. Naviguez ensuite sur notre site et ajoutez les articles que vous souhaitez dans votre liste d’envies reprĂ©sentĂ©e par un pictogramme « cƓur ». Si vous n’ĂȘtes pas connectĂ©(e) on vous demandera de vous identifier. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en crĂ©er un en cliquant ici.
Comment mettre les articles de la liste d’envies dans mon panier ?
Pour ajouter les produits prĂ©sents dans votre liste d’envie dans votre panier, connectez-vous. AccĂ©dez Ă  votre liste d’envie en cliquant sur le pictogramme « cƓur » situĂ© en haut Ă  droite des pages Internet.
Cliquez ensuite sur « ajouter au panier » situé en face de chaque produit ou sur « tout ajouter au panier » situé en bas de votre liste. Les produits sont automatiquement transférés dans votre panier.
Est-ce que je peux crĂ©er plusieurs listes d’envies ?
Non, il n’est pas possible de crĂ©er plusieurs listes d’envies.
Puis-je mettre de cÎté un article ?
Les articles qui sont prĂ©sent dans votre liste d’envies ne sont pas rĂ©servĂ©s ou mis de cĂŽtĂ©. Nous vous invitons Ă  vĂ©rifier rĂ©guliĂšrement leur disponibilitĂ©. Si vous souhaitez mettre de cĂŽtĂ© des produits en boutique, nous vous conseillons d’appeler directement la boutique.
Les promotions sur les produits que j’ai sĂ©lectionnĂ©s sont-elles visibles dans ma liste d’envies ?
Les prix sont automatiquement mis Ă  jour dans votre liste d’envies au dĂ©marrage de la promotion.

La newsletter Sergent Major

Pourquoi m’abonner à la newsletter Sergent Major ?
La newsletter Sergent Major vous permet d’ĂȘtre informĂ©(e) de toutes nos nouveautĂ©s, de nos promotions, ainsi que de bĂ©nĂ©ficier d’offres exclusives comme les ventes privĂ©es ou le cadeau d'anniversaire.
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Il y a plusieurs explications possibles Ă  ce problĂšme :
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‱ Il se peut que votre serveur ait installĂ© un filtre « anti-spam », qu’il n’ait pas Ă©tĂ© configurĂ© correctement et considĂšre la newsletter comme courrier indĂ©sirable. Nous vous conseillons donc de vĂ©rifier dans votre dossier « courriers indĂ©sirables ». Si elle y est, lorsque vous ouvrez la newsletter, votre serveur vous donne la possibilitĂ© de lĂ©gitimer la newsletter.
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